Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

mardi 16 décembre 2008

Pauvre petit coco :(

Je suis allé chez la pédiatre hier avec mon ti-coco pour le suivi de 3 semaines, nous ne sommes pas allés pour rien. Il a une conjonctivite, donc petite crême pour son oeil. Ensuite, il fait des reflux gastrique, donc 2 médicaments pour essayer de guérir le tout. Finalement, pour compléter, il s'est grafigné la joue et je doit lui mettre du polysporin pour éviter les infections. Je trouve que c'est beaucoup pour un ti-pou de 3 semaines et 3 jours. Mais on va s'en sortir.
Pour ce qui est de mon allaitement, je suis maintenant moitié-moitié. Je me dis que c'est mieux que rien, et moi je me sens beaucoup mieux de cette façon.



samedi 6 décembre 2008

Ça va mieux

Finalement, ça va mieux aujourd'hui. Fiston boit toujours autant et aussi longtemps, mais j'ai décidé de prendre ça plus zen, et le fait d'être moins stressé à l'air d'aider beaucoup. Je trouve ça difficile mais je voudrais vraiment continuer encore quelques temps du moins.

vendredi 5 décembre 2008

Pas toujours facile les débuts

J'ai un très bon bébé, qui ne pleure presque pas. S'il le fait, c'est qu'il a faim et que je ne m'en suis pas aperçu à temps. Mais l'allaitement ... je trouve ça vraiment ardu. À chaque fois que je lui donne le sein, ça prend environ 1h00 - 1h30, il se tortille de tous les côtés, se pousse la tête, grogne, ou s'endort. J'ai essayé de le stimulé par les chatouille, le déshabiller, etc, rien ne marche. La semaine passée l'infirmière du CLSC est passée, et elle m'a conseillé d'introduire un biberon par jour avant d'arrêter complètement. Le biberon passe super bien, il le boit en 10 minutes et après ça paraît qu'il est rassasié. Il s'endort pour un bon 3 heures. Tandis qu'avec le sein, il en redemande max 1h00 après avoir terminé de boire. J'ai vraiment l'impression de passer toute mes journées avec fiston accroché après moi. Même si il a seulement 13 jours, j'ai l'impression que ça fait un siècle que ça dure. Je suis tellement épuisée !! Je ne pense pas dépasser 1 mois à ce rythme là. Je me sens coupable, mais en même temps, c'est ma santé mentale qui est en jeu.

mardi 2 décembre 2008

Le récit de mon accouchement

21 Novembre 2008
Toute la semaine, j'avais commencé à avoir quelques contractions, mais vraiment disparates et qui ne faisaient pas vraiment mal. J'avais commencé à perdre mon bouchon quelques jours plus tôt.
Je me suis faite réveiller le 21 vers 6-7 hre par une méga contraction. À partir de là, je me doutais que ça s'en venait.
Les contractions on durées toute la journée au 15-20 minutes, jusque vers 20h00 environ. Dans la journée, j'avais commencé à répandre la bonne nouvelle aux grands-parents, comme quoi ils seraient surement grands-parents d'ici la fin de la semaine.
Mon chum devait aller travailler à 15h00, je lui dit d'y aller, que c'est sur qu'il avait le temps de revenir. Il est parti tout stressé, en prenant soin de m'appeler quelques fois dans la soirée pour voir si tout était correct
Vers 20h00, mes contractions sont tombées aux 10 minutes, puis aux 7 min. Oups! Je la trouvait pu drole là, mon chum étant sensé revenir seulement vers 2h00 environ de travailler. Mais elles on fini par se calmer pour revenir aux 10 min. Dans la nuit, à 00h30, j'étais rendue aux 7-8 min, et de plus en plus douloureuse. Je commençais à me tordre dans mon lit.
Chum arrive finalement du travail, je lui annonce qu'il n'ira pas travailler le lendemain.

22 novembre 2008

Les contractions sont toujours aux 7-8 min, je n'ai pas vraiment dormi de la nuit, un peu entre les contractions ... pas l'idéal mettons. J'appelle la maternité vers 7h30 car j'ai des pertes de sang rosé. Elle me conseille de prendre un bain, ce que je fais, et qui active mes contractions aux 5 min. Vers 8h30, je réveille mon chum, il doit aller porter les chiens chez ses parents. Vers 11h00, on part pour l'hôpital. J'ai de plus en plus mal.
Arrivé à l'hôpital, on vérifie si je suis dilatée, je suis à 2+, et on m'installe sur le moniteur. Pas vraiment concluant, mais l'infirmière me suggère de revenir dans deux heures pour voir. Deux heures plus tard, je suis rendue à 4 ... youppi!! On ne retourne pas à la maison malgré mes contractions non régulières, mais elles font leur travail quand même. On nous installe dans la chambre. Pendant que mon chum s'occupe des valises (j'avais vraiment amené trop de stock Rire.gif ) je subit une scéance de torture quand l'infirmière essaie de m'installer le soluté parce que je suis Strep +. Ouch, elle m'a manqué 3 fois, avant d'aller chercher de l'aide qui elle me manque une fois, avant de réussir ... non mais j'en avais plein mon casque moi, en plus des contractions qui ne m'oubliaient pas pendant ce temps.
Ensuite l'attente commence, il doit etre environ 15h00, les contractions se rapprochent et font de plus en plus mal.
Vers 18h00, la doc vient crever mes eaux ... et la ça embarque vraiment. J'essaie le ballon, le bain, marcher on oublie ça, j'ai vraiment trop mal. La seule position pas si pire est couché sur le côté gauche. Mais vers 20h00, j'en peux vraiment pu, je pleure à chaque contraction et me lamente de plus en plus, je demande l'épidurale. Je suis alors à 6.
5 min plus tard, l'anesthésiste arrive ... aahhhh, quel soulagement ... je n'oublierai jamais la sensation de chaleur ressentie. Je gèle vraiment parfaitement ... et oh surprise, je suis capable de bouger mes jambes ... merveilleux !!!
En 10 min, je suis à 7.
Enfin je peux relaxer. À 22h00, on m'examine, je suis complete ... go c'est le temps de pousser. J'ai poussé pendant 1h30, mais j'ai tellement bien gelé que je n'ai même pas sentie la brûlure quand mon ti-amour est sorti, tout ce que je sentais c'était de la pression mais qui ne faisait vraiment pas mal, donc je pouvais me concentrer sur mes poussées. Finalement à 23h34, mon petit trésor est déposé sur mon ventre, je suis toute émerveillée, je ne m'occupe pas de la doc en train de me recoudre (déchirure 2e degré ), ni du placenta qui l'a éclaboussé tellement il est sorti vite . Chéri est en larmes tellement il est ému.

Désolé si c'est long, mais je voulais vraiment relaté les détails pour pouvoir le conter à mon petit amour wub.gif plus tard ... j'ai vraiment eu un accouchement tel que je l'espérais et dans des conditions idéales.

mercredi 26 novembre 2008

Il est arrivé

Frédéric est arrivé parmi nous le 22 novembre, 40 semaines piles, à 23h34. Il pesait 8lb 3oz, 20 pouce. C'est un très bon bébé qui ne pleure presque pas.
Je viens vous conter mon récit d'accouchement quand j'ai deux minutes.
Je suis une maman comblée !!

jeudi 20 novembre 2008

J -2

Je suis toujours ici et enceinte ... J'ai eu mon dernier rendez-vous aujourd'hui. Au moins ça a travaillé un peu dans le coin, le col se dilate et s'efface tranquillement. Je dois aller à l'hôpital lundi pour un TRF et un stripping, si je n'ai pas accouché avant évidemment. J'ai hâte de voir si je vais vraiment accouché demain comme mon chum en est persuadé :) Au pire il me reste 8 dodos, ma date d'expiration est le 28 novembre.

Allez mon ti-homme, t'es capable d'arriver tout seul ...

mardi 18 novembre 2008

J -4

Mon chum est persuadé que je vais accouché vendredi, pour une obscure raison d'ailleurs loll. Moi je le sais pas pantoute, tout ce que je sais c'est que j'ai plus que hâte. Au moins j'ai perdu mon bouchon hier ... je sais ça veut pas dire grand chose mais au moins c'est déjà ça. Pis depuis 2-3 jours j'ai vraiment mal aux os du bassin, je sens que ça travaille. Je continue de prendre mon mal en patience et à attendre ... c'est loonnng !!

samedi 15 novembre 2008

39 SA

Probablement la dernière photo de bédaine avant l'arrivée de mon petit homme. J'espérais bien que la pleine lune ferait son effet ... mais non, ça l'air qu'il est trop bien dans mon bedon pour sortir de là. Déjà un ti-gars à sa maman hahaha.

vendredi 7 novembre 2008

37 SA + 6

Depuis que je suis en congé de maternité, je commence à me transformer en vraie petite femme à la maison. Je cuisine plus que je ne l'ai pas fait depuis je sais pu trop combien d'années. Ma maison est propre comme un sou neuf, et je me suis même mise au bricolage. J'ai commencé à fabriquer mes décorations de Noël, je sais très bien que je suis en avance, mais quand ti-pou va être parmi nous, d'après moi,j'aurais pas beaucoup de temps pour gosser avec ça :)) Mais mon arbre est pas monté par contre. Faut quand même pas exagérer :)

Les premiers jours de mon congé j'avais tellement peur de m'emmerder, mais finalement on prend goût très vite à ne pas travailler. En plus, je fais beaucoup d'insomnie, donc ça me permet de me reposer avant le grand jour. J'ai vraiment hâte qu'il arrive celui-là !!! J`ai vue ma doc hier, le travail commence tranquillement, mais je dois pas espérer accoucher d'avance, selon elle, ça va aller à ma date ou peut-être après. Max 2 décembre ... ça je le souhaite vraiment pas !!!

dimanche 26 octobre 2008

36 SA + 1



Dernière ligne droite avant la fin ! J'ai fini de travailler vendredi, ça va faire du bien, j'ai tellement mal aux côtes et au diaphragme. En plus, je dors pas la nuit, donc le réveil-matin n'était vraiment pas mon meilleur ami.
Mon petit homme a la tête en bas depuis environ 3 semaines, et à mon dernier rendez-vous de jeudi passé, il était toujours placé comme ça. Donc c'est ses fesses qui me rentrent dans les côtes !! Je n'ai pas encore de travail de commencé, mais il me reste encore du temps ... ça va venir ben assez vite finalement.
Mais j'ai vraiment hâte de lui voir la binette ...


La photo a été prise la semaine dernière à 35 semaines

samedi 30 août 2008

28 SA

Le 3e trimestre qui commence, ça veut dire le début de la fin ça !!!

Comme j'étais en vacances cette semaine, chéri et moi on s'est payé une petite fin de semaine en amoureux en pleine semaine. Chéri est en congé le mardi et mercredi. On est allé faire un tour à Burlington, vermont. Une petite nuit à l'hôtel, et du temps pour flâner et se promener. Ça vraiment fait du bien, en plus c'est probablement la dernière fois qu'on pourra faire ça avant l'arrivée de bébé.

La chambre de bébé est très avancée, il manque seulement quelques détails, mais même si bébé arrivait aujourd'hui ça serait très confortable pour lui. Évidemment je ne lui donne pas l'autorisation :) Attends encore quelques semaines mon ti-pou avant d'arriver !! Même si j'ai très hâte de te voir. En plus, c'est trippant, (ben pour moi en tout cas !) depuis 2-3 jours je commence à être capable de trouver sa tête et ses fesses en touchant mon ventre.

dimanche 10 août 2008





Voilà ma bédaine rendue à 25 semaines ... presque 6 mois de fait, ça va quand même vite !!

mercredi 30 juillet 2008

23 SA + 5

Grosse frousse ce matin, j'avais des pertes très liquides et des douleurs dans le bas du ventre, comme si j'avais des roches, c'était très lourd. J'ai ça depuis environ 1 semaine l'impression de lourdeur dans le bas du ventre. Je me rend au travail quand même, en allant au toilette aux 15 min vérifier l'état de mes pertes. Chéri m'appelle vers 11h15, et la l'inquiétude m'a pogné vraiment intensément, en plus des hormones qui s'en sont mêlées (pas toujours faciles celles-là)... donc Chéri est venu me chercher au travail et go à l'hôpital. Les infirmières ont été super gentilles, elles m'ont tout de suite fait entrer dans une salle d'examen et branché sur le moniteur, le coeur de mon petit homme bat comme un champion :)Je n'ai pas pu voir mon médecin malheureusement. Les pertes ce n'est pas du liquide amniotique, fiouu !!! Mais je dois voir mon médecin demain matin, elle veut vérifier que tout est correct, à cause de mes douleurs qui, semble-t-il, sont bizarres. Ouf! beaucoup plus de peur que de mal, mais disons que j'ai eu vraiment peur que ça soit dangereux pour mon petit homme.

samedi 19 juillet 2008

22 SA

Je me sens beaucoup mieux depuis ma montée de lait d'il y a trois semaines, on dirait que quelqu'un m'a entendue :) Les hanches me font beaucoup moins mal et ma pression est revenue presque normale, donc je suis capable de me lever du lit ou du divan sans voir la galaxie au complet.

Mon petit homme va bien, il bouge de plus en plus, je crois qu'il avait le hoquet ce matin, ça donnait de gros coups, toujours à la même place et à un rythme régulier. Au moins je sais maintenant qu'il est vraiment là ... il a l'air d'être tellement bien :))

Plus le temps passe et plus j'ai hâte de lui voir la binette ... dire qu'au début de ma grossesse, je me demandais parfois si j'étais pour l'aimer ... j'ai ma réponse maintenant, je suis déjà en amour alors quand il va être dans mes bras, je ne suis même pas inquiète, ça va être le 2e homme de ma vie (peut-être le 1er, désolé chéri:))

mercredi 9 juillet 2008

20 SA + 4

J'ai eu mon écho morpho hier ... et c'est bien un petit garçon! Mon chum m'a bien fait rire, il trouvait qu'il avait ma bouche hahaha ... on verra bien !!
Tout est beau, il se développe normalement et son petit coeur battait comme un champion ... merveilleux !!

dimanche 6 juillet 2008

20 SA + 1

Ouf ça passe vite finalement ... déjà la moitié de fait. J'ai hâte de lui voir la petite frimousse mais en même temps j'ai une de ces trouille ... je vais devenir maman à temps plein ... c'est quelque chose quand même. J'imagine que la plupart des futurs parents ont aussi eu cette peur là à un moment donné.

samedi 28 juin 2008

19SA

Je ne pensais pas que ce serait comme ça être enceinte. Tout va très bien du point de vue médical, pas de perte de sang, pas de grosses contractions mystérieuses. Mais les petits désagréments de la grossesse ne m'enchantent pas du tout.

Mes seins sont rendus tellement énormes !!!! Je ne sais plus quoi en faire, j'aurais juste le goût de les arracher et de les mettre dans le tiroir en attendant d'en avoir besoin pour allaiter ... quand je porte rien pour les soutenir, la peau me tire jusqu'au cou, et j'ai des mal de dos terrible rendu à la fin de la journée, toujours à cause des obus qui me servent de seins. Arrgghh ... j'espère juste qu'ils vont arrêter de grossir un jour, et surtout qu'ils vont dégonfler après l'accouchement et l'allaitement.

A part de ça, j'ai environ les capacités physiques de la grand-mère de mon chum qui a 85 ans ... c'est pas fort mon affaire. J'ai mal aux hanches après 15-20 minutes de marche, je ne parle pas de marche rapide ici, ben non, juste un pas ben ben normal ... je suis étourdie aussitôt que je me lève trop rapidement ou que je bouge trop vite parce que ma pression est super basse. Et je m'essouffle à rien.

Je suis contente d'être enceinte, il était désiré mon petit bout, mais je trouve ça long 9 mois. Je vois pas grand chose de le fun à être enceinte jusqu'à maintenant. Je sais bien qu'il ne faut pas dire ça, que ben voyons donc: "T'es chanceuse d'être enceinte" .. ou "ben là, tu l'as facile, y en a qui sont couchée tout le long" .. ou sinon "ben c'est normal, mais oublie pas que tu porte un petit être"

Je sais tout ça !!!!!! Mais j'ai tu le droit que ça me fasse chier de pu être capable de marcher 15 minutes sans me mettre à boiter et marcher en canard parce que mes jambes me font vraiment mal ... Je suis consciente que j'ai été chanceuse de devenir enceinte relativement rapidement, je sais très bien qu'il y a un petit être qui grandis dans mon ventre ... je sais bien que je n'ai pas de gros problèmes comparé à d'autres ... mais je trouve ça pénible quand même !!!!

Au moins un point positif dans tout ça, je pense bien que j'ai commencé à le sentir bouger depuis 3 jours à peu près. Peut-être que quand je vais le sentir plus, je ne vais plus avoir l'impression de juste être en train de me transformer en espèce de grosse patate ventrue, parce que évidemment, j'arrondie de partout ... je n'ai pas la chance de certaines de prendre le poids juste dans la bédaine ... ben non, je commence même à avoir un double menton ... isshhh ... j'ai peur de ce que je vais avoir l'air à la fin. Vive le cardio-poussette !!!!

vendredi 20 juin 2008

17SA +6

Je sais que je ne suis pas très jasante, au début je voulais me faire une sorte de journal de grossesse avec ce blog en me disant que ça ferait des beaux souvenirs, mais ma grossesse va tellement bien, aucun désagréments majeurs ... j'ai rien à raconter :))

J'ai une écho le 8 juillet, qui va confirmer si j'attend bien un petit homme ou une petite demoiselle :)) Mon chum a tellement hâte (et moi aussi d'ailleurs) il me demande 3-4 fois par jour si je pense que c'est un gars ou une fille ... hier je lui ai répondu : 'un hamster!' ... il est resté bouche bée hahaha

vendredi 9 mai 2008

11 sa +6

Mardi pour la première fois j'ai pu voir mon petit trésor, tout petit encore, à peine 5.4 cm de la tête au fesses, mais parfaitement constitué, avec une très belle clarté nucale et un os nasal, ce qui est très bon signe. Mais nous avons décidé d'arrêter là pour les investigations de maladies génétiques. À un moment donné faut pas virer fou, j'ai un excellent feeling que tout va être parfait. En plus j'ai pu savoir le sexe, je vais avoir un petit gars. On est super heureux, mais on l'aurait été autant si ça avait été une fille dans le fond :)
Toute ma famille est en train de virer complètement folle, ma mère et mes tantes se peuvent pu, j'ai presque peur de ce que ça va être quand trésor va être là :)
Ma mère envoie la photo de mon écho à tout le monde, il s'en vient populaire le petit bout :)
Même pas né et déjà une vedette!!

lundi 14 avril 2008

1er rendez-vous

J'ai eu mon premier rendez-vous de suivi ce matin. Tout a l'air d'être très beau, j'en suis à 8 semaines +2, comme je pensais. On a même réussi à entendre le petit coeur de crevette, j'en était toute émue ... haaa les hormones !! Je trouve ça plate que chéri ait manqué ça, mais il commence un nouveau travail aujourd'hui, donc ça aurait paru ben mal de dire qu'il devait manquer pour venir avec moi ... j'ai hâte de lui dire ce soir que la crevette est bien vivante :) Déjà tout commence à me sembler plus concret.

mardi 8 avril 2008

7sa + 3

Ça y est, les nausées ont fini par commencer la semaine passée. C'est pas très agréable, mais d'un autre côté ça me rassure. J'ai tellement hâte à mon rendez-vous de lundi prochain avec la gynéco, juste pour me faire dire que tout est beau et que je m'inquiète pour rien finalement. C'est fou comme on s'attache vite à cette petite chose qui grandit dans notre ventre. J'ai tellement hâte que le fameux 3 mois soit passé, pour plusieurs raisons d'ailleurs :
- mon ventre va paraître, je me sentirai plus coupable de rester assise dans le métro
- les symptômes poches vont disparaître (je me croise les doigts), j'en peux plus d'être juste une grosse larve fatiguée!! Mes activités principales ces temps-ci consistent à dormir, être fatiguée et avoir mal au coeur ... wouuu, on se peut pu!!!
- finalement, le danger de malformation et de fausse couche va être presque totalement chose du passé!

À part les petits désagréments et mes inquiétudes inutiles mais tout a fait fondées, tout se passe à merveille. Chéri est adorable, je lui découvre des qualité de ménagère que je ne soupçonnais pas :)

vendredi 28 mars 2008

5SA + 6

La crevette m'a donné une des ces frousses hier. Hier matin, avant de partir travailler j'ai découvert 3 petites gouttes de sang dans ma culotte. Ça y'était, la cloche alarme était partie. J'ai angoissé toute la journée, mais finalement, rien. Aujourd'hui, rien non plus, et je continue à avoir mal aux seins, et j'ai même commencé à avoir quelques petites nausées ce matin. Paraît que c'est bon signe. Si ça l'est pas, je veux pas le savoir !!!
Zen ...... plus facile à dire qu'à faire :)

mercredi 26 mars 2008

Inquiétude

Nous sommes vraiment trop informés de nos jours, grâce à Internet, 2-3 petits clics de souris et toutes l'informations voulues est devant nos yeux. Dans mon cas ça devient problématique. Je suis au tout début de ma grossesse, et en plus c'est ma première, donc au moindre petit maux, tiraillement, etc, je me garoche sur Google pour voir si tout est normal. Tut tut tut ... ne jamais faire ça, si je continue je vais devenir vraiment parano !!!!
L'objectif de la prochaine semaine : demeurer vraiment zen !
Toujours pas de nausée, mais une faim assez gargantuesque merci ... je pense que j'aimerais mieux avoir des nausées !!

jeudi 20 mars 2008

I'm back

J'avais dit que mon blog deviendrai probablement le 8 000 000e blog de grossesse de la blogosphère ...et bien voilà, depuis samedi passé je suis officiellement enceinte. Je suis hyper contente! Ça nous aura pris 6 mois, 5 cycles ... quand même pas si pire.

En fait tout le monde est content, chéri, futurs grand-maman et futurs grand-papa, futures grande-tantes ... etc ...

A date je me porte bien, même si j'ai seulement 3 semaines de faites, je n'ai pas de nausée (à date) sauf dans le métro, mais rien de grave.

Donc voilà ... c'était ma bonne nouvelle de la journée :)