Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

vendredi 5 décembre 2008

Pas toujours facile les débuts

J'ai un très bon bébé, qui ne pleure presque pas. S'il le fait, c'est qu'il a faim et que je ne m'en suis pas aperçu à temps. Mais l'allaitement ... je trouve ça vraiment ardu. À chaque fois que je lui donne le sein, ça prend environ 1h00 - 1h30, il se tortille de tous les côtés, se pousse la tête, grogne, ou s'endort. J'ai essayé de le stimulé par les chatouille, le déshabiller, etc, rien ne marche. La semaine passée l'infirmière du CLSC est passée, et elle m'a conseillé d'introduire un biberon par jour avant d'arrêter complètement. Le biberon passe super bien, il le boit en 10 minutes et après ça paraît qu'il est rassasié. Il s'endort pour un bon 3 heures. Tandis qu'avec le sein, il en redemande max 1h00 après avoir terminé de boire. J'ai vraiment l'impression de passer toute mes journées avec fiston accroché après moi. Même si il a seulement 13 jours, j'ai l'impression que ça fait un siècle que ça dure. Je suis tellement épuisée !! Je ne pense pas dépasser 1 mois à ce rythme là. Je me sens coupable, mais en même temps, c'est ma santé mentale qui est en jeu.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

As-tu une marraine d'alaitement? Je pense qu'elle pourrait te donner un bon support.

Mais bon, j'ai aucune expérience en la matière...

Bonne chance quand même!

Isabelle a dit…

Non je n'en ai pas, mais il y a des clinique d'allaitements à mon CLSC, je crois bien aller faire un tour à la prochaine.

moi m'aime a dit…

oui vas y.. mais moi à ma première, j'ai pas réussie à allaiter.. et je m'étais fait dire vaut mieux donner un biberon avec amour qu'un sein avec rage.. avec bébé, j'ai pu allaiter dès le début et ça a bien été. Laisse toi la chance .. ça prend environ 3 semaines avant que tout aille bien.