Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

lundi 13 août 2007

Petite virée

Samedi on est allés faire une petite virée du coté de la capitale nationale, Ottawa. On a visité le musée des sciences et technologies et le musée de la Nature.

La dernière fois que j'étais allée à Ottawa, je pense que j'étais en 6e année. Ça faisait un méchant bout donc je me rappelais pas de grand chose.

J'ai beaucoup aimé ma journée, le musée des sciences et technologies a conservé la cuisine croche, pour ceux qui savent de quoi je parle, j'étais contente, c'était pas mal la seule chose que je me souvenais de ma dernière visite :)

Au musée de la nature, j'ai particulièrement aimé l'étage des fossiles. Il y avait un squelette de tortue marine très très impressionnant. Je crois que la carapace devait mesurer environ deux mètres de long par un mètre de large, plus la largeur des pattes, qui étaient presque aussi grosses que des rames de canot. J'aurais pas aimé ça tombé face à face avec cette bébitte là, même si c'était pas carnivore, disons que je ne me serais pas sentie vraiment en sécurité.

Ensuite, on est allés visiter le parlement (évidemment), ben enfin, la colline parlementaire, on est pas entré à l'intérieur ça me tentait pas et mon chum non plus. Mais le décor est vraiment beau et l'architecture magnifique.

Bref, un petit 4 heures de route, aller-retour, un peu fatiguant, mais ça valait la peine.

Seule petite chose, j'ai trouvé la ville vraiment morte, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde dans les rues, pourtant il faisait super beau et on était samedi. Pour visiter une journée ça va, mais je n'habiterais pas là.

2 commentaires:

moi m'aime a dit…

Oh je suis dûe pour une petit virée moi aussi!

Isabelle a dit…

ça fait tellement de bien de changer d'air :))