Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

lundi 2 juillet 2007

C'est quoi ton nom?

Ce matin, grosse discussion entre mon chéri et moi. Le sujet portait sur le nom de famille de notre futur enfant. Le problème c'est que je tiens absolument à ce que l'enfant porte mon nom en plus du sien, mais moi j'ai la chance (sic!!) d'avoir deux nom de famille. Alors, je ne veux pas que futur bébé se retrouve avec 3 noms de famille, y a toujours ben des limites à l'identification!!

Alors donc, j'ai convenu que j'en laisserais tomber un des deux, pas de problème, mais le gros sujet d'obstination était de savoir si c'est son nom qui vient en premier ou le mien ... Pour une raison obscure il tient absolument à ce que ce soit le sien alors que moi je crois que c'est celui de la mère qui vient en premier, par défaut. En tk, tout ceux que je connais qui on deux noms, c'est celui de la mère en premier. Mais bon ... le bébé est même pas encore conçu, plus les 9 mois de grossesse, on devrait avoir le temps de s'entendre d'ici à ce temps-là ...

Mais pour le prénom, pas de problème, on s'entend pas pire pour ça !?!?

Je pense qu'il n'y en aura pas de facile hahahaha

3 commentaires:

Forsythia a dit…

Je te propose la solution "latine".
Les espagnols, et la plupart des gens en amérique latine porte 4 noms de famille ... ouais bon, c'est beaucoup. Mais le bébé porte le nom du père du père, de la mère du père, de la mère de la mère, du père de la mère, du père du meuble et du roi du tapis ...

ehh ...

en fait, ce que je veux dire c'est que tu pourrais peut-être conservé un des noms genre, le nom de ton père et donner le nom du père de ton chum aussi (ce qui est passablement pas une nouveauté).

Moi aussi, je veux donner les deux noms ... si j'ai un kid un jour, bien sûr. Dis-moi, comment on prend ça dans ton entourage? Moi, chaque fois que je dis que je veux donner les deux noms, c'est la crise!

Isabelle a dit…

J'en ai pas encore parlé, je ne veux pas froiser personne ;)
Ils le sauront en temps et lieux, après tout, ça va être notre kid à mon chum et moi, pas celui du reste de la famille ou des voisins.

Forsythia a dit…

C'est clair ! :)