Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

mardi 26 juin 2007

Désespoir

Ce matin, comme à mon habitude, je suis débarquée de mon autobus de banlieue pour aller prendre le métro afin de me rendre à mon travail.
En arrivant sur le quai j'entends " Une intervention des ambulanciers nous oblige à interrompre le service pour une durée indeterminée, la STM vous remercie de votre collaboration" . Bon, ça commence ben la semaine ça. Mais ce que je ne comprends pas dans ces incidents, c'est le dénis de la STM à vouloir en parler. Ils ont déjà affirmer qu'ils (la direction j'imagine, ceux qui ne prennent jamais le métro) refusaient de rendre publique les tentatives de suicide qui surviennent dans le métro de peur de donner des idées aux plus desespérés. Good!! Sauf que des récentes études ont démontrés que seulement 5% des tentatives réussisse, les autres 95% finissent la majorité du temps handicapés à vie. WOW ... je pense pas que ça améliore vraiment la vie des personnes qui ont été assez désespérée pour se jeter devant un train.

Moi je dis que la STM devrait publier chacune (ou presque) des tentatives et dire les conséquences d'un tel geste, peut-être que ça aurait l'effet contraire et décourageraient les gens à poser un tel acte. Et en même temps, ça ferait beaucoup moins de mécontents à poireauter en attendant le métro. Ces gens veulent attirer l'attention, premièrement ça marche pas car connaît jamais l'identité de la personne et deuxièmement, les gens, vus qu'ils sont frustrés, ne sont vraiment pas compatissant envers lui ou elle. Ce qu'ont besoin ces personnes, ce n'est pas un train qui leur fonce dedans mais plutôt de l'aide.

1 commentaire:

moi m'aime a dit…

tu as raison. Il devrait juste publier ceux qui se manquent!