Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

jeudi 28 juin 2007

Ça ne devrait jamais arriver

J'ai découvert deux nouveaux blogs aujourd'hui, Schizo Cath et celui de Chrysalide, ils sont très tristes mais en même temps très zen.

Même si je n'ai pas d'enfants, ils m'ont fait verser quelques larmes, c'est tellement triste quand ces choses là arrivent. En même temps, je réalise que on a beau avoir une super belle grossesse, tant que le bébé n'a pas crié, on est pas sure de rien. Je trouve ça inquiétant.

Tout ce que je peux espérer, c'est de ne pas vivre une telle douleur lorsque mon tour sera venu de mettre un enfant au monde. Je ne peux même pas imaginer la souffrance que ça doit être.

mardi 26 juin 2007

Désespoir

Ce matin, comme à mon habitude, je suis débarquée de mon autobus de banlieue pour aller prendre le métro afin de me rendre à mon travail.
En arrivant sur le quai j'entends " Une intervention des ambulanciers nous oblige à interrompre le service pour une durée indeterminée, la STM vous remercie de votre collaboration" . Bon, ça commence ben la semaine ça. Mais ce que je ne comprends pas dans ces incidents, c'est le dénis de la STM à vouloir en parler. Ils ont déjà affirmer qu'ils (la direction j'imagine, ceux qui ne prennent jamais le métro) refusaient de rendre publique les tentatives de suicide qui surviennent dans le métro de peur de donner des idées aux plus desespérés. Good!! Sauf que des récentes études ont démontrés que seulement 5% des tentatives réussisse, les autres 95% finissent la majorité du temps handicapés à vie. WOW ... je pense pas que ça améliore vraiment la vie des personnes qui ont été assez désespérée pour se jeter devant un train.

Moi je dis que la STM devrait publier chacune (ou presque) des tentatives et dire les conséquences d'un tel geste, peut-être que ça aurait l'effet contraire et décourageraient les gens à poser un tel acte. Et en même temps, ça ferait beaucoup moins de mécontents à poireauter en attendant le métro. Ces gens veulent attirer l'attention, premièrement ça marche pas car connaît jamais l'identité de la personne et deuxièmement, les gens, vus qu'ils sont frustrés, ne sont vraiment pas compatissant envers lui ou elle. Ce qu'ont besoin ces personnes, ce n'est pas un train qui leur fonce dedans mais plutôt de l'aide.

vendredi 22 juin 2007

Bonne St-Jean

Enfin , une fin de semaine de 3 jours yéééé!!!

À date, nous n'avons pas grand chose de prévu, le spectacle de la St-Jean dans ma petite banlieue promet d'être assez poche, l'invité c'est le rouquin de Star Académie (aucune idée de son nom, je l'ai pas écouté). Alors nous allons prendre ça relax. Et sûrement en profiter pour continuer notre scéance de peinture ... tout ce qu'il y a de plus relaxant hahahaha

Bonne St-Jean tout le monde et bonne looonnngue fin de semaine.

jeudi 21 juin 2007

Entendu ... dans ma cuisine

Pour vous mettre en contexte: je suis debout devant l'évier en train de faire couler l'eau pour me prendre un verre ... d'eau ... et je suis en très petite tenue vu qu'il fait très chaud ...
Mon chéri arrive derrière moi:
- Namour tasse-toi , j'ai mal au coeur ...
Moi (perplexe) : euh ... comment ça?
Chéri: tasse-toi j'ai mal au coeur ...
Moi (commençant à être un tantinet insulté): tu veux dire quoi là???
Chéri: Quand je tousse j'ai mal au coeur ...
Moi (crampé ben raide): ahhhh ... j'avais compris : tasse toi j'ai mal au coeur hahahah
Chéri: ben là ...

Soit j'ai des problème d'audition ou mon chéri doit suivre des cours de diction.

lundi 18 juin 2007

Moi ... future maman??

Enfin!!! J'ai réussi à obtenir l'approbation officielle de mon homme en fin de semaine pour me faire enlever mon stérilet. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas avant mais là, il penche pas mal plus côté positif que négatif.
Mais je vais devoir patienter car mon rendez-vous est seulement au mois de septembre, je commence à avoir de plus en plus hâte!!! Dire que il y a un an à peine, il n'était pas question pour moi d'avoir un (des?) enfants, et c'était même un NON catégorique, genre: '' Kessé tu veux que je fasse avec ça moi, un enfants??!!?!'' . Maintenant j'ai l'horloge biologique qui commence à sonner pas mal fort. Ça doit être l'arrivée de la trentaine l'été passée qui a fait ça. Dire qu'avant je regardais de travers ceux qui me disaient :''Tu vas voir en vieillissant, tu vas en vouloir des enfants ...'' je les trouvaient donc ben fatiguants ... mais le pire c'est qu'ils avaient raison. Comme quoi, on peut toujours changer d'idée.

La famille ...

Petit compte rendu de ma fin de semaine ... en fait tout s'est passé à peu près tel que prévu, à l'exception que c'est la belle-soeur qui a été fendante et ch***te à souhait :)) Le beau-frère se contentait d'approuver toutes les idioties que sa douce moitié pouvait sortir ... non mais ils font un beau ti couple pareil !!!
Et puis non, je n'ai pas vu mon père, tel que prévu également. Mais je lui ai au moins parlé au téléphone et ils sont supposés venir cette semaine. Mieux vaut tard que jamais ...

vendredi 15 juin 2007

Coup de gueule

Petite frustation de la semaine: Mon très cher boss.
Depuis environ 2 mois, on a un employé de moins, il est parti pour un autre emploi, jusque là pas de problème, on peut quand même pas attacher les gens sur leur chaise pour pas qu'ils partent. Le problème c'est qu'on est une très petite compagnie, on est seulement 6 employés avec mon boss. Donc, quand il en manque 1 disons que tout le monde doit fournir encore plus pour qu'on s'en sorte. Alors, depuis 2 mois on rush comme des malades, temps supplémentaire le soir et la fin de semaine.
Mais là, enfin mon boss se déniaise et place une annonce pour remplacer J., mais la joke, c'est que le début de l'emploi est prévu le 6 août ... wow!!!! une belle été s'annonce pour nous, on va passer tout l'été à faire des heures supp ... merveilleux ... quoi de mieux pendant une belle journée d'été, la fin de semaine, alors que je suis supposé être en congé, que de perdre mon temps à travailler (j'espère que vous sentez le sarcasme et la frustation ici). Nos heures supplémentaires ne sont pas payées, elles sont comptabilisées dans une banque d'heures, ben oui!!!! j'ai essayé la semaine passée de prendre quelques heures de congé, genre travaillé seulement une demi-journée, pis je rush encore parce que j'ai osé prendre 4 heures de congé.
Le bout de la marde .... c'est qui qui a pris congé aujourd'hui alors que nous on rush pis qu'on va devoir travailler en fin de semaine ? Mon très cher boss!!!!

C'est beau la solidarité ....

jeudi 14 juin 2007

Fête des Pères

En fin de semaine c'est la fête des pères, pis ça me tente vraiment pas !!!

Je m'explique: dans la famille de mon chéri, tout (mais vraiment tout) est sujet à une réunion de famille, alors quand c'est une fête officielle, impossible de s'en sauver. Ça fait que je vois plus souvent ma belle-famille que la mienne. D'habitude c'est l'inverse, mais pas dans mon couple.

Mon beau-frère me tape tellement sur les nerfs, il est snob comme ça se peut pas. Il possède quelques restaurants (que je ne nommerai pas ici afin de conserver son anonymat) et en plus il est déjà passé à quelques émissions de télé, genre Salut Bonjour et Caféine, donc il a la tête enflée, ça passe plus dans les portes. Nous on arrive mais on est pas riche, on est dans la classe moyenne. Mais lui, il a réussi et il ne se gène pas pour le montrer et nous regarder de haut !!! Il m'ÉNERVE!!!!!
Pis mes beaux-parents sont ben gentils, mais disons que je me passerais bien de leur visite surprise assez régulière ... genre coucou, on passait par la et on est venu vous dire un petit bonjour, ahhh vous etes en train de souper, ben nous on a pas mangé encore .... voyez le genre..... Alors quand c'est le temps des visites officielles, je peux pas dire que je m'ennuie tellement d'eux pis que j'ai le goût tant que ça de les voir.

En plus, je sais même pas si je vais voir le mien, mon père ....

Mais bon, on ne choisi pas sa belle-famille ça l'air, donc je vais faire comme d'habitude et sortir mon plus beau sourire et endurer en priant pour que ça passe le plus vite possible.

mercredi 13 juin 2007

Avenir ...

Je me suis fait prédire l'avenir récemment ... voici ce que ça a donné :
1. En amour, pas de problème, je suis supposé rester avec mon chum encore très longtemps (coolll!!)
2. En affaire, je suis supposé me partir en affaire dans environ deux ans et lâcher mon emploi actuel (ben coudonc, moi qui voulais démarrer ça tranquillement cet été ...) évidemment, je vais devenir riche (on aime toujours ça entendre ça lollll)
3. Famille: un bébé en 2008 et un autre en 2012 (ouin ... on va devoir se mettre au travail bientôt, mais ça ferait bien mon affaire, puisque je commence à ressentir l'appel de la bédaine de plus en plus fort !!)

Le topo me plaît bien en général ... je verrai bien dans le futur si tout ça est réel.

lundi 11 juin 2007

Grand Prix

Je n'ai évidemment pas suivi le Grand Prix en fin de semaine, j'étais beaucoup plus occupé à me beurrer les bras et les mains de peinture. N'empêche, j'en ai quand même eu un bref aperçu dans ma petite banlieue. Il y a eu une augmentation subite de la vitesse et du nombre de voitures modifiées dans les rues. C'est fou l'effet que l'idée même du Grand Prix peut avoir sur certains hommes. Ahhhh la testotérone ...

Décoration ... étape 1

Grosse fin de semaine, on s'est lancé dans la décoration. On veut repeindre toute la maison puisque après 1 an à rester dans les couleurs affreuses de l'ancienne propriétaire on est juste pu capable ...

Donc, en fin de semaine dernière, c'est la salle à manger qui a été transformé. Avant, c'était couleur (pour citer mon chum) 'sauce big Mac', ça donne une petite idée de l'allure, un espèce d'orangé avec du rose dedans ouaaacccchhhh ... c'était mon numéro 1 des couleurs mal de coeur dans la maison.

Ça c'est bien passé en gros, sauf qu'on s'est aperçu qu'on est vraiment pas fait pour les gros travaux mon chéri et moi, juste faire de la peinture et on a passé la fin de semaine à s'obstiner ... j'ose même pas imaginer ce que ça serait pour des vrais réno ... je pense bien qu'on se sépareraient :(((

Mais là, tout est bien qui fini bien ... adieu la sauce big Mac, on est rendu avec une belle salle à manger zen.

jeudi 7 juin 2007

Le matin

Aujourd'hui jour de congé ... enfin presque! Mon patron est très gentil, ce qui est quand même rare dans ce milieu, il me permet de travailler à partir de chez-moi, parfois. Je pense qu'à la vue de mes cernes sous les yeux et mon air épuisé, c'est ce qui l'a convaincu de m'accorder ce privilège (!). Étant résidente de la banlieue et ne possédant qu'une seule voiture pour deux personnes, parce que
1. C'est plus écologique
2. C'est beaucoup plus économique
je me dois de me lever très tôt, soit 5h20, pour pouvoir être au travail à 8h00. Bon je sais, y en a qui sont pire que moi, mais ca on s'en fout. Moi je trouve ça très difficile de me lever avant le soleil (en hiver surtout). Alors, ça fait que je suis épuisé par mon manque de sommeil, j'ai peur de ce que ça va être quand il va y avoir un petit bout de chou avec nous ...

Alors donc, je prend ça relax aujourd'hui pour pouvoir être en forme ce soir et écouter mon chéri se plaindre qu'il est siiiii fatigué, puisqu'il se lève à la même heure lui aussi, mais lui, because l'heure qu'il commence à travailler, pas à cause du transport en commun.

Je sais pas si c'est juste mon chéri qui est comme ça ou si c'est une question d'hormones mâles, mais quand il lui arrive quelque chose, pourquoi c'est toujours plus grave pour lui que pour le reste de la population?

mercredi 6 juin 2007

Un peu de moi

Pour débuter cette nouvelle aventure, je vais vous parler un peu de moi.

Je suis en couple depuis 5 ans et des poussières. Nous avons décidé de faire le grand saut l'an passé et nous nous sommes acheté une maison en banlieue. Ce qui nous a transformés en infâme 450. N'ayant pas encore d'enfants, mais l'idée commence à faire son chemin tranquillement dans la tête de mon homme, nous avons décidé de mettre de l'action dans nos vie par l'acquisition de deux magnifiques petites boules de poils, en l'occurence, des shih-tzu.

Travaillant pour une petite boite dans le centre-ville de Montréal, mon job est loin d'être palpitant, disons que je commence à m'y ennuyer sérieusement. Je suis présentement en cogitation pour entrer dans le merveilleux monde du travailleur autonome ... mais ceci reste à suivre ...

Autour de moi, se promène la famille, la belle-famille (dont je me passerais volontier parfois ... disons même très souvent), les amis et les collègues, et évidemment, ma tendre moitié.

mardi 5 juin 2007

La première fois, on sait pas trop

Nouvellement lectrice de blogs, j'ai décidé de m'en créer un moi aussi. Ici sera mon petit univers où je viendrai déverser le trop plein qui bouille en moi. Parfois drôle, parfois ordinaire aussi, faut bien se l'avouer, quoi de mieux pour me laisser-aller sans blesser personne.

Eh non! Je ne vous parlerai pas de maternité, ayant seulement deux adorables toutous en guise d'enfants, ah oui, un chum aussi. Ce qui me fait trois pseudo enfants, déjà un bon début.

Métro, boulot, dodo ... la routine de la vie, les petites aventures quotidiennes qui font que la vie est ce qu'elle est.