Mon petit homme

Lilypie Second Birthday tickers

jeudi 5 mars 2009

Mercredi passé on avait rendez-vous à Ste-Justine pour une IRM. Rien de vraiment grave, Fiston est né avec une tâche de naissance bizarre derrière la tête, elle est assez grosse et au milieu de la tâche, il y a une grosse couette de cheveu, on a bien rit avec ça quand il est né, on disait que c'était un petit Krishna lol ... L'IRM en tant que tel s'est bien passé, c'est le avant le problème. Les infirmières devaient le piquer pour pouvoir lui insérer un cathérer. Ben elles l'ont manqué 4 fois ... à chaque fois en faisant du tricot dans ses petites veines. Pauvre petit-coco, il hurlait à s'étouffer. J'étais sur le bord de pleurer avec lui. Mon chum a pogné les nerfs à un moment donné, pis finalement les infirmières ont décidé de laissé tomber leur tricot!!
Elle devaient l'endormir pour l'examen mais le cathéter c'était pour pouvoir lui injecter une substance de contraste, mais après un téléphone au radiologiste, elles ont dit que c'était pas important! Finalement, une infirmière lui a injecté le somnifère directement dans le muscle de la cuisse. Fini la séance de torture!!

Mais tout ça a l'air de l'avoir marqué pas mal. La semaine avant, il m'avait fait 5-6 belles nuits, j'étais super contente. Enfin, je commençais à dormir. Mais avec tout ça, depuis une semaine mes nuits sont l'enfer. Il arrête pas de se réveiller. La nuit passé, il était réveillé à 3h15, il me faisait des gros sourires et voulait jouer. J'ai tu besoin de préciser que moi ça me tentait pas pantoute de jouer !! Je l'ai recouché à 4h00 après un biberon qu'il a à peine bu, et reparti son mobile 2 fois. Finalement je me suis levée à 5h15 parce que là il pleurait. Donc entre 3h15 et 5h15 j'ai peut-être dormi 30-45 min. Je suis brûlée ben raide. Là je viens de le coucher, il est 19h20, j'espère qu'il va me faire une belle nuit. Je commence à être à bout pas mal.

Mon chum passe son temps à me dire que je suis toujours marabout ... d'après moi, le manque de sommeil aide pas ben ben !!! Mais lui il peut pas comprendre ça, il dort!!! Mais c'est compliqué, il part pour aller travailler vers 15h00 et revient à 2h30, donc quand il revient il est crevé, il va se coucher, et il ne peut pas vraiment m'aider la nuit. Pendant ces jours de congé, ben il essaie de récupérer. Donc c'est pas évident. C'est très dur pour la vie de couple. Disons que mon couple à déjà filer mieux. Il y a des jours où je laisserais tout tomber et je me sauverais, avec Fiston évidemment. Parce que très souvent j'ai l'impression d'être monoparentale, donc tant qu'à en avoir l'impression, aussi ben l'être pour vrai.

En fait, c'est juste des passes. Je sais que c'est la fatigue qui me fait penser comme ça. Il y a ce billet là qui m'a tellement rejoint. J'aurais presque pu en faire un copie-coller. Oui je l'aime mon fils, plus que tout au monde. Mais je m'ennuie tellement de ma vie d'avant. Celle où j'avais juste ma petite personne à penser. Celle où je pouvais aller où je voulais sans devoir y penser pendant 2 heures avant, et finalement quand on réussit à partir, ne pas avoir l'air d'être en train de déménager!! Pouvoir aller au resto librement, on n'est pas encore aller depuis que Fiston est arrivé dans notre vie, on a pas de gardienne, et sur l'heure du souper il est pas endurable, j'ai pas envie de devoir le calmer au resto pendant que je mange. C'est tout sauf reposant! Je m'ennuie de mes nuits de 8-9 heures en ligne ­... non mais c'est tu con les annonces de matelas où la fille dit :"Mon matelas est tellement confortable, j'ai dormi comme un bébé" ... quoi tu dors si mal que ça ??? Ça me donne pas le goût de l'acheter ton matelas !

Anyway ... même si j'aime mon fils, ma vie d'avant me manque. J'ai juste hâte qu'il soit plus vieux, qu'on puisse faire des activités avec lui, comme l'amener au zoo, au biodome, aller faire du camping ... etc. Présentement, je trippe pas pantoute. Tant mieux pour celle qui adore les bébés, mais je pense que j'ai pas la fibre maternelle-bébé. Mais après tout, c'est juste une mauvaise passe !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouin, on peut dire que t'es pas dans une très bonne passe.
pauvre petit loup pour son test, les infirmières se sont pas forcées ben ben je trouve...

Ah les hommes... ici c'est pareil, j'aimerais bien en être un moi aussi pour réussir à dormir... Chéri n'entend même pas la petite pleurée la nuit, ce qui fait que même dans ses congés je me lève seule la plupart du temps...

En tout cas, j'espère que ça ira mieux bientôt, je te'envoie du soleil!