Comme me l'a fait remarqué Juste un peu frustrée lol je ne donne pas de nouvelles ben souvent, mea culpa ...
Bon, pour commencer, nous avons décidé de faire opérer coco finalement. Nous y avons bien réfléchi et il y avait trop de risques qu'il se blesse la tête et que ça fasse une hémorragie ou qu'il pogne une méningite. L'opération a eu lieu le 20 avril.
Tout c'est super bien déroulé, nous sommes restés trois jours environ à l'hôpital. Nous sommes arrivés le dimanche matin, coco avait des prises de sang à se faire faire. Lui il était bien, toute la journée avec maman qui s'occupe juste de lui et en plus, Ste-Justine a de très belles salles de jeux, donc il était aux oiseaux, plein de nouveaux jouets.
Le lendemain, jour de l'opération, il devait être ajeun, mais finalement, il a fait ça comme un grand, il a même pas pleuré parce qu'il avait faim, et quand l'infirmière est venue le chercher pour l'amener à la salle d'op, il s'était endormi dans mes bras. Donc, il ne s'est jamais aperçu de rien. Trois trèèèèsss longues heures plus tard, le chirurgien est venu nous voir pour nous dire que tout s'était très bien passé. Une heure et demi plus tard, bébé retournait à sa chambre, suivi de très près par ses parents poules hahaha. Tranquillement, il a commencé à se réveiller un peu plus tard, il avait mal, mais on lui donnait de la codéine + tylénol donc ça aidait beaucoup.
Nous avions un copain de chambre, qui a eu exactement (ou presque) la même opération que Fred.
Nous sommes retournés à la maison le mardi après-midi, la soirée a été un peu difficile, mais avec beaucoup d'amour et du tylénol, nous sommes passés au travers.
Là ça fait environ deux semaines que l'opération a été faite, ses points commencent à tomber et mon coco va super bien. Nous sommes retournés voir le docteur la semaine passée, et le seul hic, c'est qu'il doit repasser un IRM dans 3 mois, pour s'assurer que tout se soude correctement à l'intérieur de sa tête, et il y a un minime danger que le liquide continue à se promener. Mais si c'était le cas, le doc à dit que nous nous en apercevrions, sa fontanelle deviendrait toute gonflée, il ferait de la fièvre et ne filerait vraiment pas. On croise les doigts, sinon c'est 2e opération. Mais ça devrait bien aller.
À part de ça, il a commencer à manger il y a environ un mois, il est vraiment glouton mon tit homme :)
Cette semaine, sa première dent commence à percer, donc il bave comme un saint-bernard et mord tout ce qui est proche de sa bouche. Ouch les doigts, ça fait mal une tite dent qui pousse.
Et avant hier, il s'est tourné du ventre au dos pour la première fois, avec récidive hier, mais aujourd'hui il ne filait pas vraiment, donc ça lui tentait pas d'être sur son tapis. Il a été pas mal grognon toute la journée, je pense que c'est ses dents. Je lui ait donné du Tylénol mais ça pas l'air de servir à grand chose, anyway là il dort depuis 18h00 environ, et il a l'air parti pour la nuit. Je vais bien voir la nuit qu'il va me faire ...
En gros, c'est les nouvelles, tout va bien, le pire est derrière nous (on espère)
jeudi 7 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Fiou! Je suis rassurée!
Ils sont fait fort les toutp'tits, pas mal plus qu'on ne le pense. Puis celui-là il a la chance d'avoir des parents qui l'aime tellement!
Reposez vous tous, les inquiétudes ça fait des ravages sournois. :)
Oh que oui ils sont faits forts!! J'en ai vu quelques uns pendant notre séjour qui ont toute mon admiration!!
Oh là là.. C'est quand même dure à lire.. Pauvre petit.. Mais je suis vraiment heureuse pour vous que tout se termine bien!
Enregistrer un commentaire